top of page

UNE URBANISATION PRECIPITEE AU DETRIMENT DES HABITANTS

  • 16 févr.
  • 2 min de lecture

Victimes collatérales de l'urbanisation galopante !


L’État, via son aménageur EPAMARNE, et la municipalité poursuivent l’aménagement des ZACs au sud de Montévrain sans réelle prise en compte des besoins des habitants. La suppression prochaine d’un parking gratuit de 40 places dans l’écoquartier Les Roseaux en est une illustration flagrante. L'information est arrivée en catimini, lors d'une reunion publique intimiste avec seulement 6 habitants et aucun commerçant.

ree

Cette décision impacte directement la vie locale :


Un coup dur pour les commerces : La municipalité met en avant le parking du RER Val d’Europe comme alternative, avec une heure de stationnement offerte pendant quelques mois. Or, cela est largement insuffisant pour les clients et commerçants qui ont besoin de plus de temps pour faire leurs courses ou travailler sereinement.

ree

Accessibilité réduite : La disparition de ce parking de proximité complique l’accès au Pôle médical et surtout aux commerces et services de la place des Nations, en particulier pour les personnes à mobilité réduite.

Une densification excessive : Plutôt que d’apporter des solutions adaptées, la municipalité et EPAMARNE privilégient la construction d’immeubles de 8 à 10 étages, sans tenir compte des besoins réels des habitants.


Nous demandons des solutions concrètes :


-> Des zones de dépose-minute et des places de courte durée sur la place des Nations pour garantir l’accès aux commerces et services.


-> Des alternatives de stationnement gratuites et accessibles pour préserver la qualité de vie des habitants et soutenir le commerce local.

ree

La mobilité et l’accessibilité ne doivent pas être sacrifiées ! Rejoignez-nous pour exiger de la municipalité et d’EPAMARNE une véritable concertation et des solutions adaptées aux besoins des Montévrinois. N'hésitez pas à participer à la prochaine enquête publique dont nous vous livrerons la date dés qu'elle sera disponible !


Commentaires


bottom of page